Qui sommes nous ?


Création de l’Animalerie en 2003Magasins de Fort-de-France et Trinité - Alim'a


Créée
en décembre 2003, la société Animalerie comportait initialement un magasin sur la z.a.c. de rivière roche avec une activité dédiée principalement à l’alimentation des chiens et chats au travers de la marque Flatazor qui deviendra progressivem
ent Pro Nutrition Flatazor.







Bétail




L’animalerie se diversifie et s’ouvre au monde agricole

Face à une demande croissante de la part de certains agriculteurs, le gérant David Battet développe dès l’année suivante la gamme Terrena puis celle de Dynavena, leader français de l’alimentation équine. C’est un nouvel essor que connaît alors l’Animalerie qui devient le principal importateur d’aliments pour chevaux.


Terrena                     Dynavena





Ouverture du magasin de Trinité en 2010 – Animalerie toujours plus proche de ses clients…David BATTET


La société Animalerie s’agrandit, renforce son personnel puis ouvre un second magasin sur Trinité en 2010 de façon à se rapprocher de la clientèle du Nord Atlantique. Face à une demande de plus en plus importante de la part des agriculteurs martiniquais, David Battet référence Sud-Ouest Aliment et se positionne ainsi comme un acteur incontournable de la filière en offrant une alternative aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent trouver une alimentation de qualité pour leur bétail. Les clients peuvent désormais bénéficier d’un rapport qualité/prix imbattable.



Sud-Ouest Aliment






Naissance d’Alim’aLogo Alim'a


Après 10 ans d’activité, l’Animalerie crée l’enseigne Alim’a (pour Alimentation Animale).


Aujourd’hui, Alim’a propose les produits Pro Nutrition Flatazor et Dynavena, mais aussi Tetra pour l’ensemble des animaux de compagnie. Alim’a, c’est 2 magasins et une équipe de plus de 10 personnes formées pour répondre à vos besoins et vous apporter les conseils d’un professionnel.





Livraison à domicile et Réapprovisionnement automatique ou l’ère du numériqueLivraison - Alim'a


Désirant accompagner et simplifier la vie de sa clientèle, Alim’a vous propose désormais de commander directement les produits dont vous avez besoin depuis le site internet Alim-a.fr et ainsi être livrés à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Alim’a, c’est l’innovation aussi avec la mise en place d’un système de réapprovisionnement automatique. Vous n’aurez plus à courir en réalisant qu’il vous manque la nourriture de vos animaux : Alim’a vous propose d’adhérer à un programme de réapprovisionnement automatique qui vous permet de recevoir directement vos produits préférés sans même vous en préoccuper !


Nos engagements >