Livraison

Les commandes Express passées avant 13h sont préparées et livrées sous 24h, sauf incident exceptionnel.

Les commandes Standard passées avant 12h sont préparées et livrées dans les 72h, sauf incident exceptionnel.

Il n'y a pas de préparation de commandes le samedi, le dimanche, ni les jours fériés.


Livraison et tarifs de livraison

La livraison des produits à l'adresse indiquée par le client sera effectuée par différents transporteurs proposés au client par Alim'a et sélectionnés par le client sous sa seule responsabilité. Les délais de livraison sont variables selon le transporteur choisi et le jour de la commande. Entre la commande et l'expédition, la préparation du colis rajoute un délai de 24h à 48h en fonction de l'heure de réception de la commande. Les commandes ne sont débloquées qu'après réception du paiement.


Zone de livraison

La zone de livraison comprend uniquement la Martinique.

Sont exclus de la zone de livraison : 


Retards

Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de Alim'a.


Responsabilités

Alim'a est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'état de catastrophe naturelle et l'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.


Livraison du colis

Le client est tenu de vérifier le bon état du colis à la livraison. En cas de manquant ou de dégradation, le client doit formuler des réserves auprès du transporteur. Ces réserves sont à porter sur le Bon de livraison. Les types de transport, les transporteurs et la politique de prix selon le montant des commandes et les destinations peuvent être consultés en cliquant sur le lien "Modes de livraison" en bas de chaque page du site.


Cas de non livraison ou de non retrait des colis, du fait du client

En cas de non retrait par le client, dans un délai de 9 jours ouvrés, les colis laissés à disposition en points relais seront retournés automatiquement à Alim'a. A réception des colis, un avoir minoré des frais de port forfaitaires de 4,90 € pour les points relais, quel que soit le montant de la commande initiale, sera établi au nom du client. Le client devra ensuite repasser sa commande en utilisant cet avoir pour se faire réexpédier sa commande selon un cycle normal.

Pour les autres modes de transport, si la livraison n'a pu aboutir pour des raisons liées ou incombants au client, le colis reviendra à Alim'a et un avoir minoré des frais de port forfaitaires, correspondant au transporteur utilisé, et quel que soit le montant de la commande initiale, sera établi au nom du client. Le client devra ensuite repasser sa commande en utilisant cet avoir pour se faire réexpédier sa commande selon un cycle normal.